Créations, photos, impressions, encadrements © Gilles Perrier

  • Gîte
  • Gîte
Activités complémentaires : produit (oeuvre, culinaire...), portrait, photo scolaire, drone, habitat, reportage, mariage...
A l'occasion de leur anniversaire, Monique et Jean-Michel se sont offert "Avant l'Envol" au format XXL de 140 cm (150 cm avec le cadre). Un contour blanc peaufine l'effet visuel. La rigidité de l'aluminium est la bienvenue. Ce groupe de bécasseaux sanderling a été saisi sur la plage de Kerfissien, juste avant son envol
Afin d'agrémenter sa demeure de l'ouest parisien, Christine a choisi une photo verticale de la digue de Porsguen au crépuscule et au format 20x60 cm. Un format passe-partout comme la couleur grise du cadre, décidément très prisée
Marie et Thimoté ont réuni dans leur chambre un bout de leur Bretagne qu'ils affectionnent. Deux grands cadres sous verre de la "Tempête sur Roh Nenven" et de "La dune aux Amiets". Quant au bruit des vagues, il suffit de prêter l'oreille...
Participation à la 39ème édition du Salon artistique de Cléder, du 14 au 18 avril 2024
Showroom - Sébastien et son équipe accueillent en dépôt-vente quelques grandes oeuvres dont certaines de plus de 1 mètre, au sein de l'établissement "Tout le décor", située Parc d'activités de Kerhall à Cléder - 02 98 69 61 38 - www.toutledecor.com
A l'approche de Noël, Christine et Christian se sont fait plaisir avec "La dune aux Amiets" au format 30x67 cm en américain et "Kerfissien tropical" en faux carré, deux visuels très appréciés cette année, certainement pour la sérénité qu'ils procurent, une sensation amplifiée par le gris des cadres.
Pour décorer une partie de leur jolie demeure helvète nouvellement acquise et réorganisée, Sophie et Denis ont arrêté leurs choix sur "La Dune aux Amiets" en grand format 50 x 100 cm collé sur aluminium et un triptyque composé de trois 30 x 30 cm encadrés en américain. La teinte grise participe à l'ambiance sereine de l'ensemble.
Après l'acquisition de deux 20x60, Dominique a choisi de compléter l'ensemble d'une vue d'un joli soir sur la baie du Kernic. Un format spécialement créé pour la circonstance et du même gris, teinte très appréciée.
Afin de donner une empreinte bretonne très locale à leur vaste gîte, Michelle et Serge ont sélectionné six grands tirages, la plupart collés sur aluminium : Envol à Kerfissien en couleur, le feu de Moguériec, l'hippocampe de Plouescat, La dune des Amiets, l'île Siek vue de Moguériec, le groupe de mouettes. Deux teintes ont été privilégiées : le gris et le bleu sombre.
Stéphanie et Eddy envisageaient une nouvelle décoration de leur intérieur, sans idée précise. Et ce fut le coup de coeur pour des clichés ensoleillés de Kerfissien et des Amiets : un 50 x 70 cm en américain, un 40 x 55 cm également en américain et un 40 x 55 cm en gris brossé. Les tirages sont protégés par un revêtement mat.
Elisabeth et Thierry avaient une idée précise en tête : le groupe de mouettes en grand format (22 x 95 cm) encadré d'un rouge suffisamment éclatant pour animer le vieux mur de pierres. Après quelques tests, j'ai rapidement fait une proposition tout aussi rapidement validée. Le résultat est à la hauteur de l'attente, et même au delà.
Aurélie et Geoffrey ont choisi "Envol" imprimé en monochrome au format respectable de 27,5 cm x 120 cm sur papier baryta mat pour agrémenter la partie nuit de leur grande demeure. La large baguette grise est particulièrement adaptée au format.
  • sibiril mogueriec feu phare tempete Bretagne Finistère
Pour décorer leur belle demeure qu'ils ont totalement réaménagée, Brigitte et Alix ont choisi "Groupe de mouettes à Kerfissien" imprimé en 22 cm x 95 cm sur papier fine art avec lamination mate, "Tempête sur Roh Nenven" en 33 cm x 95 cm sur papier blanc mat avec lamination mate présenté en cadre dit américain avec fond aluminium noir, et "Moguériec" en 25 cm x 75 cm sur papier blanc mat avec lamination mate. L'ensemble est d'un très bel effet.
Puis, dans une deuxième étape, Brigitte et Alix ont complété ces pièces maîtresses par des photos carrées. L'usage de la même teinte pour tous les cadres permet de créer une harmonie d'ensemble.
Emilie et David ont apporté une touche marine à leur maison du centre de la France avec deux formats 30 x 67 cm imprimés sur papier mat avec lamination et présentés en cadres américains avec fonds en médium : "Tempête sur Roh Nenven" en anthracite et "La dune à Keremma" en pin naturel.
Pascal a choisi la couleur anthracite des huisseries pour mettre en valeur le feu de Moguériec imprimé en 25 x 75 cm sur papier mat sous verre.
Afin de demeurer dans l'ambiance bois de leur nouvelle maison du centre de la France, Lucie et son époux ont choisi le pin naturel pour cette photo de "Tempête sur Roh Nenven" imprimée au format 22 x 95 cm sur papier mat avec lamination. Le fond du cadre américain est en aluminium noir.
Dans son chalet au Canada, Elie regarde toujours avec émotion "La dune aux Amiets" en 23 x 50 cm et "Groupe de mouettes à Kerfissien" en 20 x 60 cm. Encadrement classique sous verre avec impression sur papier mat.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.